S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos rédacteurs

                
Mbarka Ben Haj Mohamed

 Marjolaine Tichoux

Lotfi Ben-Yahia    
                          
Tajudine Mansur


Claire Le Pape   
 
                          
Hadia Khammassi


 Fanette Dessard   


"Yusuf" Aygun



  La Plume Masquée

  Céline Gasser

 

 

  Sarah Ouennas

 Amina Bennacer 

 Marguerite 






Une plume mystérieuse romance la vie des élèves du lycée !!!

Un mystérieux mail nous est parvenu hier soir...

Par C. • Vos plumes • Mercredi 06/02/2013 • 2 commentaires  • Lu 872 fois • Version imprimable

Que de mystère cette année à Doisneau, après la fameuse page "Spotted !" qui fait grand bruit dans les couloirs du lycée, les élèves ont encore trouvé un moyen pour attirer les regards et créer la surprise.

 

En effet, le journal du lycée a reçu dans sa boite mail (journal.doisneau@gmail.com) un message quelque peu étrange... Il portait, comme unique titre, "Fiction". Je ne vous explique pas la surprise que nous avons eu en recevant ce mail … Cependant,  il faut le dire, la surprise fut encore plus intense lorsque nous avons ouvert ce message, et que nous en avons lu le contenu.

 

Vous vous demandez surement pourquoi cette personne nous a envoyé ce message ...

Et bien tout simplement car cette petite fiction à pour lieu principal le lycée Robert Doisneau. D’autre part, rien de mieux qu'un journal pour faire connaître ce que l'on écrit ! Attention : la fiction va être connue, certes, mais l'auteur non (Sacrilège ! Une œuvre sans auteur ! ). Je vous rassure, nous avons  tenté de découvrir qui se cachait derrière (travail de journaliste oblige) mais après une petite enquête infructueuse, nous avons dû admettre que l'auteur allait rester anonyme.

 

Et attendez ! Après avoir tenté de tirer les vers du nez de cet anonyme amicalement surnommé La Plume Masquée (et oui, c'est un peu devenu le Zorro du lycée) nous avons réussi à apprendre que les personnages s'inspiraient directement d'élèves ! ( Oh my gosh ! ).  Voici un extrait de l’un des e-mails que nous avons reçu lorsque nous l’avons recontacté :

 

« Je ne souhaite pas dévoiler mon identité mais sachez que tous ceux qui fréquentent le lycée Robert Doisneau sont ma source d’inspiration. Tous les mercredis à minuit, vous recevrez un épisode de l’histoire que j’ai créé autour de cet établissement. Je souhaite que dès le lendemain, il apparaisse sur votre journal en ligne. Jour après jour, j’observe chacune des âmes  qui errent dans les couloirs du lycée… ».

 

Alors là, forcément dans l'équipe du journal mille questions ont fusé, la principale étant : quels sont les élèves du lycée qui ont servi pour la fiction ?

Je peux vous dire qu'on a relu la fiction et que l'on a émis de nombreuses hypothèses que nous garderons bien sûr secrètes. Alors mes cocos, je vous donne une mission : découvrir de qui les personnages de cette fiction sont inspirés et qui pourrait en être l'auteur. A vous de percer le mystère de la Plume Masquée !


 


Vous avez aimé ? Partagez cet article !


Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Dimanche 09/06/2013 à 08:14

News Media Talk - Journal News 07.02.2013 : " http://journal-lycee-doisneau.viabloga.com/news/une-plume-mysterieuse-romance-la-vie-des-eleves-du-lyceeLe journal du Lycée Doisneau de Vaulx - Une plume mystérieuse romance la vie des élèves du lycée !!journal-lycee-doisneau.viabloga.comUn mystérieux mail nous est parvenu hier soir...2013-02-06 19"


par salle de sport lille le Mercredi 19/10/2016 à 14:39

 Excellent article!
Merci pour le partage