S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos rédacteurs

                
Mbarka Ben Haj Mohamed

 Marjolaine Tichoux

Lotfi Ben-Yahia    
                          
Tajudine Mansur


Claire Le Pape   
 
                          
Hadia Khammassi


 Fanette Dessard   


"Yusuf" Aygun



  La Plume Masquée

  Céline Gasser

 

 

  Sarah Ouennas

 Amina Bennacer 

 Marguerite 






( RUMEUR) - Un bébé au lycée Doisneau : les parents parlent

Il y a maintenant quelques temps déjà qu'une terrible rumeur circule entre les salles de classes et les couloirs du lycée. Entre gossips et vérité, notre journal a décidé de faire la lumière. Nous avons ainsi pu découvrir qu'il n'y avait pas de fumée sans feu...

Par Mbarka Ben Haj Mohamed • La vie du lycée • Mardi 29/11/2011 • 5 commentaires  • Lu 2696 fois • Version imprimable

Depuis la rentrée de septembre, nous avions cela sur le cœur. C’est parfois difficile de devoir cacher la vérité…

Parfois les secrets se muent en fardeaux dont le poids s’alourdit chaque fois de plus en plus. Inextricablement, nos forces et nos efforts pour que le sceau du secret demeure intact vinrent à manquer. Nos bras et nos épaules, qui jusqu’ici s’étaient montrés de solides alliés nous abandonnèrent soudain sans que nous ne puissions rien y faire, attaquant sournoisement notre persévérance et notre volonté.

Le regard des autres commençait à devenir tout aussi insistants que pesants. A chaque fois, nous nous demandions si vous saviez…

Les regards…Ils viennent impitoyablement vous percuter de toutes parts. Ils vous scrutent du matin au soir, tentant avec impudeur de sonder votre âme jusque dans ses tréfonds, vous modelant une existence au gré de leurs fantasmes les plus inavoués.

Le temps passant, l’idée s’était imposée à nous que le soupçon devait laisser place à la vérité et que cette même vérité allait très vite devenir aussi éclatante qu’un « sourire Ultrabright ». Continuer à la cacher allait vite s’avérer aussi impossible que la mission du même nom. Certains signes ne trompent pas et deviennent souvent visibles dès le troisième mois…

L’évidence finirait par s’imposer d’elle-même, ne nous laissant plus aucun choix quant à la manière dont nous voudrions faire notre déclaration.

C’est donc en prenant une très grosse inspiration que nous vous annonçons la venue au monde de notre bébé. Eh oui ! La rumeur était bel et bien fondée et c’est avec une immense joie que vous pourrez enfin faire connaissance avec notre nouveau-né : le journal du lycée Doisneau !

En espérant vous compter parmi nos fidèles lecteurs, n’hésitez pas à vous exprimer sur ce média qui est celui de toute la communauté Doisneau.

PS : tous les cadeaux de naissance sont évidemment les bienvenus ;-)



*********





Cet article a été rédigé par Mbarka entre la permanence et les billets d'appels  pour l'ensemble de l'équipe du Journal du Lycée Doisneau :

Shérine HRAKI (TS1), EL MARZOUQI Sarra (TS1), TICHOUX Marjolaine ou Marjorie selon les cas (1ère 2), Amina BENNACER  (1ère 2) , Claire LE PAPE (1ère 2), Sarrah OUENNAS (1ère 2), Lotfi BEN-YAHIA (1ère 2),  Hadia KHAMMASSI (T ESL), Maryem EL HANNOUDI (T ESL),    Yunus AYGUN (2nde 4), Kada OULDEI TEBINA-MOUNA (2nde 4)...et bien d'autres nous l'espérons !


N'hésitez pas à venir rejoindre notre équipe de rédacteurs. C'est simple comme tout : pas besoin de C.V ni de lettre de motivation !

Le site est encore en construction mais nous avons estimé qu'il était temps que nous vous présentions le bébé. Comme tout enfant, il prendra le temps de grandir et de s'affirmer pour devenir adulte.



                                                Au plasir de vous compter parmi nos lecteurs !



Vous aimerez peut-être...


Vous avez aimé ? Partagez cet article !


Commentaires

Ouverture de porte Paris par Serrurier le Vendredi 02/09/2016 à 11:44

un bon article , je trouve ça trés intéressent 
Ouverture de porte Paris


serrurier fichet paris 17 par Anonyme le Lundi 07/11/2016 à 12:21

un bon travaill, félicitation 

a voir aussi : Le  serrurier fichet paris  17  garantie la qualité et la rapidité  

 de ses services tant qu’il est bien équipé   et bien expérimenté 


Un bon article par antoine le Lundi 13/02/2017 à 14:50

 un bon article merci pour les informations .

visiter mon site web : http://energie-expert.fr/


Avocat serris par Avocat serris le Vendredi 28/04/2017 à 12:18

 Bon article


par serrurier vigneux sur seine le Mardi 06/06/2017 à 12:27

 Un bon post Merci