S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos rédacteurs

                
Mbarka Ben Haj Mohamed

 Marjolaine Tichoux

Lotfi Ben-Yahia    
                          
Tajudine Mansur


Claire Le Pape   
 
                          
Hadia Khammassi


 Fanette Dessard   


"Yusuf" Aygun



  La Plume Masquée

  Céline Gasser

 

 

  Sarah Ouennas

 Amina Bennacer 

 Marguerite 






Spotted !

Par Fanette Dessard • Autour de l'école... • Samedi 02/02/2013 • 0 commentaires  • Lu 1019 fois • Version imprimable

Non pas par Gossip Girl en plein cœur de Manhattan mais bel et bien au lycée Robert Doisneau !

Tout comme dans la série, les étudiants ont maintenant la possibilité « d’interagir » les uns avec les autres par le biais d’une personne anonyme. Pas de Gossip Girl un peu mesquine capable de ruiner une réputation pour les français, mais des pages à suivre sur les réseaux sociaux qui postent régulièrement les messages envoyés par les élèves.

Les pages facebook et/ou Twitter « spotted » d’étudiants envahissent les réseaux sociaux cette année.  Que ce soit à la fac ou au lycée, de plus en plus de jeunes créent ces pages pour leurs établissements. Sur ces pages, des petits cupidons virtuels jouent les entremetteurs et offrent la possibilité aux élèves de leurs établissements scolaires de retrouver ou de s’adresser anonymement à ces personnes qu’ils croisent dans les couloirs et qui les font craquer. C’est avec ce genre d’annonces accrocheuses que les étudiants, administrateurs de la page, incitent les plus timides à se lancer et faire leurs déclarations :

« Si vous avez repéré un garçon ou une fille au lycée mais que vous êtes un peu trop timide, envoyez vos déclarations. Elles seront postées attentivement !

Envoyez nous vos déclarations d'amour qui seront postées anonymement pour tenter de retrouver le ou la BG que vous avez croisé au Lycée ;) »

« Tu as croisé cette belle blonde dans les couloirs d'un bâtiment, ce bel étalon à la cantine. « Spotted lycée *** » t'aide à, peut-être, retrouver cette personne, envoie un message et nous le posterons anonymement. »

 

 

La page destinée à notre lycée a été créée le 1 février, soit 13 jours avant la fameuse  « Saint Valentin » … Coïncidence ? Ca m’étonnerait !

 Evidemment, on balance ici la page qu’un(e) élève a créé pour notre lycée…

Spotted : lycée Robert Dosineau 

 … Mais l’auteur(e) peut conserver son anonymat, s’il/elle ne s’est pas déjà dévoilé(e). 

(Eh oui… D’autres peuvent être aussi efficaces que Miss Gossip !)

 

Que pensez-vous de ce phénomène ? Etes-vous d’accord avec cette idée ? Seriez-vous prêts à envoyer vos propres déclarations ? 





Vous avez aimé ? Partagez cet article !