S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos rédacteurs

                
Mbarka Ben Haj Mohamed

 Marjolaine Tichoux

Lotfi Ben-Yahia    
                          
Tajudine Mansur


Claire Le Pape   
 
                          
Hadia Khammassi


 Fanette Dessard   


"Yusuf" Aygun



  La Plume Masquée

  Céline Gasser

 

 

  Sarah Ouennas

 Amina Bennacer 

 Marguerite 






Nez-à-nez avec un zombie !

Il y a quelques jours, Claire a fait une rencontre extrêmement troublante lors d'un banal après-midi shopping... Âmes sensibles s'abstenir !

Par Claire Le Pape • Actualités diverses • Vendredi 26/10/2012 • 1 commentaire  • Lu 1548 fois • Version imprimable

Ce Samedi 13 octobre dernier, je me trouvais dans le métro en direction de Confluences avec ma mère. Alors que nous discutions tranquillement, je sentis un frisson en moi, comme si une odeur de mort m'entourait... Lorsque j’ai levé la tête, je me suis retrouvée nez-à-nez avec …un mort-vivant !!! 

Prise de panique, je pris ma mère par la main et nous descendîmes à la prochaine station, Perrache. Nous avons marché jusqu'à nous retrouver Place Carnot…

 

 

Là, mon cerveau s’est comme qui dirait emballé :  je me suis demandée si Lyon était envahie de zombies ou bien si je me trouvais dans la fameuse fiction The Walking Dead.

Je pris donc mon courage à deux mains pour finalement…  interroger les trois cadavres animés qui se trouvaient devant moi : « Excusez-moi que ce passe-t-il ici ? ».  Une voix fort gracieuse venant d'une monstrueuse créature me répondit : « Mais c'est le Zombie Day aujourd'hui ! »

 

 

Pfiouuu !  Ma peur s’envola d’un seul coup. J’en oubliais même que j'étais entourée de plusieurs centaines de morts, sanglants, et errant sans âme…Il se trouvait qu'ils étaient tous de sortie à l'occasion du Zombie day.

La première marche zombie officielle fut organisée en France le samedi 7 juin 2008 dans le cadre du Festival International du Zombie. Ce jour, une centaine de morts-vivants ont envahi les berges du Rhône pour un spectacle d’horreur...

Selon Wikipédia : 

"Un zombie day, ou zombie walk, est une manifestation publique de type Flash mob, au cours de laquelle les participants sont déguisés et grimés à l'aide de maquillage plus ou moins réalistes en zombies. Des zombie walks ont été organisés dans plusieurs villes, principalement nord-américaines, depuis 2005. Plus récemment, des zombie walk avec une connotation politique et contestataire ont été organisés, en défilant notamment aux côtés des Indignés."

 

 

Dès 14h, le village zombie, installé Place Carnot, a accueilli des visiteurs tout droit sortis de leurs tombes .

Les morts-vivants sont partis de la place Carnot à 17h, et ont fini leur déambulation macabre place de la République après une halte place Bellecour.

 

 

Après quoi, je pus, en toute tranquillité allez faire mes achats à Confluences :) C’était ce que l’on peut appeler une journée pleine de péripéties inattendues !

A noter que ce rassemblement s'est déroulé la veille de la sortie de la 3 ème saison de The Walking Dead. Serait-ce une glauque coïncidence ? 

 


En attendant le prochain rassemblement à Lyon, voici un petit florilège de la marche de cette année, pris sur le vif par Marjolaine (TES) :

 
 
 

 



Vous avez aimé ? Partagez cet article !


Commentaires

par melodie le Vendredi 26/10/2012 à 19:17

en precisant bien sur que le theme de l'année portait sur le cirque :p