S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos rédacteurs

                
Mbarka Ben Haj Mohamed

 Marjolaine Tichoux

Lotfi Ben-Yahia    
                          
Tajudine Mansur


Claire Le Pape   
 
                          
Hadia Khammassi


 Fanette Dessard   


"Yusuf" Aygun



  La Plume Masquée

  Céline Gasser

 

 

  Sarah Ouennas

 Amina Bennacer 

 Marguerite 






Journée d'inscription des secondes.

Par Marjolaine Tichoux • La vie du lycée • Mercredi 31/07/2013 • 0 commentaires  • Lu 741 fois • Version imprimable

Le lundi1er juillet les futures secondes ont débarqué. Non, ils ne viennent pas d’une autre planète mais ils atterrissent dans un nouveau monde, le « monde des grands » : LE LYCEE !! 

Le passage du statut de collégien au statut de lycéen change beaucoup de choses, on devient grand, on a plus de responsabilités, on fait de nouvelles rencontres, on doit commencer à choisir quelle filière on veut suivre …
Ils passent, repassent et re-repassent jonglant entre le dépôt de leur dossier, la recharge de la carte M’RA, l’inscription à la PEEP. On en a donc profité pour demander : « cela fait quoi de passer du collège au lycée ? », ce à quoi on nous a répondu : « C’est bizarre, ça fait peur, on ne sait pas à quoi s’attendre, on se pose des questions, on a peur du changement que ça va faire ».
En effet, en seconde on n’a pas la même quantité de travail ni la même méthode, c’est plus « libre » c’est vraiment du travail pour soi. On travaille pour réussir, pour atteindre son objectif final : le bac ES/L/S/STI2D et envisager son avenir dans le supérieur. 

Soyez sûrs d’une chose : les autres élèves et notamment ceux du CVL seront là pour vous aider, les surveillants aussi, sans oublier les profs, les CPE et tout le personnel administratif. Si vous êtes perdus, si vous avez du mal dans une matière dîtes le. 

Profitez de vos vacances et bon lycée à vous, trois superbes années (qui passent très très vite) vous attendent ! 


Vous avez aimé ? Partagez cet article !