S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos rédacteurs

                
Mbarka Ben Haj Mohamed

 Marjolaine Tichoux

Lotfi Ben-Yahia    
                          
Tajudine Mansur


Claire Le Pape   
 
                          
Hadia Khammassi


 Fanette Dessard   


"Yusuf" Aygun



  La Plume Masquée

  Céline Gasser

 

 

  Sarah Ouennas

 Amina Bennacer 

 Marguerite 






Première mi-temps

Par Fanette Dessard • Autour de l'école... • Vendredi 08/02/2013 • 1 commentaire  • Lu 1053 fois • Version imprimable

 Comme chaque année, l’option théâtre du lycée Robert Doisneau travaille en ce moment sur le projet artistique qui sera suivi jusqu’en Mai (et jusqu’au bac pour certains!).


 Les élèves de l'option, encadrés par Monsieur Ferrière (professeur de français/théâtre) et Laurent Vercelleto (compagnie Luca Théâtre), présenteront deux spectacles au cours de l’année. Le premier sera présenté au lycée et le deuxième au Centre Culturel Charlie Chaplin lors des scènes d’élèves, proposées aux options théâtre de tous les établissements scolaires de Vaulx en velin.
Le travail de l'option théâtre se fait en lien avec le projet que la compagnie Luca Théâtre a mit en place cette année sur le thème du sport.  

Le travail de l’option théâtre se fait en lien avec les premières STI2D qui s’occupent des éclairages, ainsi que des élèves du conservatoire de musique qui accompagneront les textes.

Reprenant le principe du spectacle en déambulation dans le lycée, le terrain des comédiens sera leur établissement scolaire lors de leur première représentation les 21 (2nd + premières) & 22 (terminales) février. 

Que diriez-vous de revivre les moments forts des coupes du monde de football ?

Scènes de films, « perles » des entraineurs sportifs et sketchs seront également au rendez-vous.

Entre émotion et esprit de compétition, les élèves vous présenteront le meilleur –comme le pire- du sport.




Et comme chaque année, les réservations se font auprès des élèves de l’option théâtre… Si vous êtes intéressé, il va falloir les trouver ! 




Vous avez aimé ? Partagez cet article !


Commentaires

par serrurier Paris 14 le Lundi 01/12/2014 à 15:42

L'option théatre est une excellente idée. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas d'enseignement ou de cours réservé à ça dans les collèges ou lycées. C'est un bon moyen d'apprendre à s'exprimer en public et ca servirait donc à s'améliorer en français mais aussi en communication.
Claire